CDC – Encadrement – Logistique – Sécurité

retour

Encadrement – Logistique – Sécurité
• La randonnée est encadrée par un professionnel de tourisme équestre diplômé et une équipe d’intendance. Les équipements sont transportés sur les chevaux (sac de selle type boudin) et avec des chevaux de bât sur certaines étapes.
• Le port du casque ou de la bombe est recommandé pour les adultes. Il est obligatoire pour les jeunes cavaliers.
• L’organisateur et l’accompagnateur se réservent le droit de modifier sans préavis l’itinéraire, pour des raisons de sécurité, des conditions météorologiques particulières ou tout autre motif exceptionnel.
• Le groupe de participants est composé de 5 à 10 cavaliers maximum.
Cette randonnée à cheval s’adresse à des cavaliers de plus de 16 ans.
NB : les jeunes cavaliers de 12 à 16 ans peuvent y participer s’ils sont accompagnés par un adulte et qu’ils possèdent le niveau minimum requis.

 

Minimum technique requis
• Cette randonnée s’adresse aux cavaliers d’extérieur confirmés, endurants et sportifs, parfaitement à l’aise à cheval à toutes les allures en terrain varié, parfois difficile. Les cavaliers moins expérimentés mais sportifs ayant déjà une petite expérience du cheval en extérieur peuvent y participer également. Pas de débutant.

 
Assurances
• Prévoir une assurance individuelle accident et responsabilité civile adaptée à la pratique de l’équitation (licence fédérale ou autre assurance cavalier).
 

Accès
Voiture : Laisser votre véhicule à la gare de « les Cabannes » sur la N20, prendre le train jusqu’à Enveigt / La Tour de Carol
Train : gare de Enveitg / La Tour de Carol (depuis Toulouse, et depuis Paris par train de nuit).
Avion : Aéroport de Toulouse-Blagnac ou de Carcassonne, puis train de Toulouse jusqu’à la gare de Enveitg / Latour de Carol.

Nous assurons le transfert depuis la gare de Enveitg jusqu’au Mas Franc

Possibilité d’hébergement la veille du départ : nous contacter